mardi 17 novembre 2015

Créez vos cosmétiques bio / édition Terre Vivante



Je ne sais pas si c'est dû à la crise économique, à la baisse du pouvoir d'achat, à la prise de conscience que les composants utilisés dans nos produits ne sont pas toujours si sains; le fait est, j'entends de plus en plus souvent: 
"je l'ai fait moi même"!
Que ce soit en cuisine, en jardinage, en couture, le fait maison a la côte!

C'est le cas aussi pour les cosmétiques, l'envie de savoir ce qu'il y a dans les produits, se développe et c'est tant mieux.
Ne met pas sur ta peau ce que tu ne mettrais pas dans ton assiette!
En effet ce que l'on tartine sur notre peau, passe dans notre sang, et n'est pas sans conséquence pour notre santé.
Mettrions nous des dérivés de pétrole dans notre assiette? Non!

Alors pourquoi les mettre sur notre peau?
Sans doute par ignorance, de leur présence, ou des conséquences...

Très souvent, j'ai eu envie de me lancer dans la fabrication de mes cosmétiques, mais je me disais ça ne doit pas être si simple.
On ne s'improvise pas apprenti chimiste!
Il me manquait juste un petit guide, des conseils, pour franchir le cap.
Je me suis aperçue alors, qu'il existait des sites comme Aroma-Zone où l'on pouvait trouver des recettes, des conseils, des composants, des récipients...

Et puis j'ai eu le plaisir de recevoir ce livre:

 Créez vos cosmétiques bio de Sylvie Hampikian aux éditions: Terre Vivante, dont je vous ai déjà parlé ICI

Ce livre est conçu pour les novices comme moi, qui souhaitent se lancer dans la fabrication de leurs cosmétiques, et qui n'y connaissent pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout!

On y découvre les bases actives, les huiles et leurs pouvoirs, et d'autres richesses de la nature. (gel aloé vera, vinaigre, oeuf, argiles...)
Les huiles essentielles de leur fabrication à leurs bienfaits.
Les hydrolats et eaux florales, leurs propriétés et leurs usages.

Mais aussi les plantes, les fruits, le miel...

La nature a tout prévu pour prendre soin de nous au naturel ♥



Pour terminer vous y trouverez bien sûr des recettes.
Finalement, ce n'est pas plus compliqué que faire un gâteau.


Livres des éditions Terre Vivante ICI
Leur page facebook ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire