lundi 19 septembre 2016

Semer des roses Trémières


Les roses trémières sont ces jolies fleurs répandues sur la côte Atlantique.
L'on passe rarement près d'elles sans les voir cela dû en partie à leur hauteur pouvant aller jusqu'à 3 mètres.


J'aime beaucoup ses multiples couleurs qui en font de jolis massifs.
Elles fleurissent en période estivale de juillet à septembre et apprécient une exposition ensoleillée. 

J'ai eu envie d'en faire pousser à partir de graines récupérées sur les fleurs, moins coûteux et surtout plus plaisant que d'acheter un sachet en jardinerie, ce n'est que mon avis bien sûr!

Pour cela j'ai donc récupéré des fleurs séchées sur leur tige celles qui étaient bien jaune (pas les vertes).



Chaque fleur séchée renferme de nombreuses graines, leur plantation peut se faire en début d'automne ou au printemps.



J'ai pour cela utilisé une jardinière dans laquelle j'ai déposé un mélange de terreau à semi et sable à lapin, j'ai tassé ce mélange, et fait des trous avec un crayon. 


Dans chacun d'eux j'ai déposé une graine, j'ai rebouché l'ensemble, tassé et arrosé.
Il me reste à faire preuve de patience...

(Je noterai en édit le résultat)

Edit le 21 Mars 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire