vendredi 17 mars 2017

La valériane et les chats

La valériane est dans la phytothérapie humaine surtout reconnue pour ses bienfaits anxiolytiques, j'ignorais ses effets sur les chats.

J'ai dernièrement passé commande de croquettes pour mes chats chez zooplus comme je le fais régulièrement, 4 poilus oblige!

Ce site me permet de commander des sacs de 15 kgs sans me casser le dos, puisque je les reçois directement devant ma porte.

J'y trouve un bon rapport qualité prix, les croquettes de mes matous sont très souvent accompagnées d'un petit cadeau.

De plus en passant par le site mailorama 
(lien de parrainage) je récupère un petit pourcentage de ma commande.
Il n'y a pas de petites économies!

Lors de ma dernière commande, le cadeau était des jouets Baldini à base de valériane clic.



J'ouvre le colis, comme à leur habitude mes chats sont intéressés par le carton, ils en sont fans!
Ils arrivent donc pour faire l'inventaire, je leur donne les jouets, et alors là....



Je n'ai jamais vu mes chats dans un tel état, j'avais l'impression d'avoir 4 chatons, qui se roulaient par terre, se frottant les vibrisses sur ces petits carrés de tissus.
Leur quart d'heure de folie passé, ils sont tous retournés dans leur coin faire la sieste.

Je me suis interrogée sur l'effet de la valériane sur les chats; si pour les humains, elle détend, pour les félins ça n'a pas l'air d'être le cas.
Mais chats sont ils 4 spécimens rares?

Et bien non! ils font partie de la grande majorité des chats qui y sont sensibles; lorsqu'ils la respire, celle-ci est euphorisante et excitante.
Pour plus d'informations (clic) 

Après m'être renseignée sur les effets de la valériane, je ne leur laisse pas ces jouets en permanence, lorsqu'ils ont terminé de jouer et s'en désintéressent, je les range dans leur sachet, et leur propose de temps en temps, c'est alors la grande récré!

Sur le site Zooplus, l'on peut voir des photos de chats avec ces jouets ici , les miens ne sont pas les seuls à en être fans, c'est évident.



*Si vous êtes intéressé par une offre de parrainage Zooplus, par email accompagnée d'un bon de réduction de 10%, contactez moi par message privé.

*Pour plus de renseignements sur un parrainage Mailorama, vous pouvez me contacter également.

article non sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire